4 façons de rendre votre entreprise plus verte

La conscience environnementale est devenue plus importante pour les consommateurs. Le nombre de clients potentiels qui souhaitent que leurs produits et leurs entreprises soient respectueux de l'environnement ne cesse d'augmenter. Au début de l'année 2020, au cours d'une étude plus des deux tiers des personnes interrogées estimaient que la sécurité environnementale figurait en tête de leur liste lorsqu'elles effectuaient des achats. La réduction de votre empreinte carbone ne nécessite pas un gros investissement. En fait, vous pourriez même récupérer de l'argent à long terme. Pour des suggestions, voici 4 façons de rendre votre entreprise plus verte en 2021.

1.Passer au e-commerce

De nombreuses entreprises ont décidé de renoncer à leurs activités en boutique pour se lancer dans le monde digital du e-commerce au cours de l'année 2020. Au début, c'était en raison des fermetures liées à la pandémie de COVID. Plus tard, ils ont réalisé qu'ils économisaient de l'argent et qu'ils pouvaient facilement effectuer les mêmes tâches à distance plutôt que dans un magasin. Si possible, vous devez faire de même. Bien sûr, il y a certains éléments que vous ne pouvez pas transférer sur Internet. La fabrication, par exemple, ou la paie et les comptes créditeurs. Cependant, ils représentent toujours une empreinte carbone plus faible que celle que vous aviez auparavant. Si vous optez pour cette solution, il est essentiel de créer un ensemble d'applications mobiles pour vous aider à maintenir votre productivité.

2.Recyclage numérique

Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, travaillez dans les limites du bureau pour rendre votre entreprise plus verte en 2021. Il ne s'agit pas seulement de mettre le verre et le plastique dans un conteneur séparé. Il s'agit de s'assurer que vos équipements électroniques anciens et cassés sont correctement éliminés. Si vous ne le faites pas, vous risquez de nuire gravement à l'environnement. Les ordinateurs, les périphériques et les appareils intelligents fonctionnent grâce à des cartes de circuits intégrés. Lorsque ces cartes sont défectueuses, elles libèrent des produits chimiques toxiques. S'ils restent dans une décharge, ces produits chimiques s'accumulent et s'infiltrent dans la nappe phréatique locale. Le processus de recyclage électronique permet d'éviter ce problème. De nombreuses organisations sont disponibles pour prendre vos machines usagées et les ramener dans leurs locaux. À partir de là, elles passent par une liste de contrôle concise pour déconstruire les articles en vue d'une élimination appropriée. Dans de nombreux cas, ils remettent à neuf les appareils électroniques pour les revendre ou les donner. Lorsque le processus est terminé, vous recevez un journal détaillé de la façon dont ils ont éliminé ou réutilisé les articles.

3.Sans papier

Cela peut être la chose la plus difficile à faire pour une entreprise. Malgré des projets sérieux pour réduire au minimum le papier au bureau, vous en utilisez encore des rames pour les rapports et les tableaux. En fait, certains services ont besoin de copies papier pour la tenue des dossiers. Néanmoins, il est possible de se passer de papier au bureau. Il suffit de le décomposer. Par exemple, créez un mandat pour que toutes les factures des clients et la facturation passent au format numérique. Si un consommateur ou un vendeur a besoin d'une copie papier, il peut l'imprimer sur place. Cette seule mesure permet d'économiser des milliers de dollars en papier et en enveloppes et de réduire l'émission de fumées toxiques par les imprimantes. Une fois que cela est fait, vous pouvez vous concentrer sur l'utilisation interne du papier. Tout d'abord, numérisez ce que vous pouvez, surtout si la paperasse est ancienne et commence à se décomposer. Ensuite, introduisez progressivement l'utilisation de mémos numériques et d'autres éléments provenant de la direction et de services comme les ressources humaines. Arrêtez de faire des copies des présentations pour les participants aux réunions. Au lieu de cela, fournissez un lien où ils peuvent télécharger une copie pour eux-mêmes.

4.Suggérer des moyens de transport alternatifs

Commencez à promouvoir les jours et les semaines où les gens ne se rendent pas au bureau avec leur propre véhicule. Une promotion pourrait impliquer des covoiturages. Une autre pourrait demander aux employés de se rendre au travail à vélo ou de prendre les transports en commun. Cherchez à encourager ces événements. Offrez des repas gratuits à ceux qui se rendent au travail à vélo. Une autre suggestion est de faire gagner des vélos électriques. De cette façon, les gagnants peuvent bénéficier d'une vitesse supplémentaire pour se rendre au travail sans leur véhicule. Au final, amusez-vous avec ces initiatives. Assurez-vous également d'en faire la promotion auprès des consommateurs afin qu'ils sachent que vous faites tout votre possible pour accroître la part d'écologie en 2021.

Plan du site