4 choses à savoir avant d’installer des panneaux solaires sur votre toit

Publié le : 26 avril 20224 mins de lecture

L’énergie solaire devient un choix populaire pour les personnes à la recherche de maisons plus efficaces sur le plan énergétique. Cela s’explique par le fait que les coûts de l’énergie solaire sont plus bas que jamais. La combinaison de prix bas et d’une meilleure technologie de batterie pour l’utilisation de l’énergie solaire la nuit rend l’exploitation d’une maison solaire attrayante. Si vous envisagez d’installer des panneaux solaires sur votre toit, vous devez d’abord tenir compte de quelques éléments. Vous trouverez ci-dessous quatre éléments à prendre en compte avant de décider si l’investissement dans le solaire en vaut la peine.

1. Examinez l’état de votre toit

Vous ne pouvez pas installer des panneaux solaires sur n’importe quel toit. Il doit être en bon état et être façonné pour en tirer parti. Vous aurez peut-être besoin d’un nouveau toit s’il est suffisamment endommagé. Cela peut entraîner une augmentation considérable de votre prix. Vous devez également tenir compte du type de pente de votre toit. Si vos panneaux solaires n’ont pas une exposition fiable au soleil, vous ne serez pas en mesure de tirer pleinement parti de vos panneaux solaires.

2. Tenez compte de votre délai de rentabilité

Même si vous allez économiser de l’argent sur votre facture d’électricité tous les mois après avoir opté pour l’énergie solaire, vous allez avoir un investissement initial important. Vous devez savoir combien de temps il vous faudra pour rentabiliser votre investissement. Déterminez la quantité d’électricité dont votre maison a besoin pour fonctionner et la quantité d’énergie que votre système solaire vous fournira. Vous devrez peut-être continuer à payer votre facture d’électricité tous les mois, alors n’oubliez pas d’en tenir compte. Une fois que vous avez ces chiffres, vous pouvez calculer le nombre d’années nécessaires à l’amortissement de votre système solaire. Assurez-vous que cette période a du sens pour vous si l’argent est une raison pour aller au solaire.

3. Décidez si vous voulez louer ou posséder

Le coût initial du solaire pourrait être hors de portée pour de nombreuses personnes. La bonne nouvelle est que cela ne signifie pas que vous n’avez pas de chance.

Si le financement est un problème, travaillez avec une entreprise pour louer vos panneaux solaires. Vous paierez une redevance mensuelle pour utiliser vos panneaux au lieu de les payer avec votre propre argent ou avec un prêt. Comparez le coût d’un crédit-bail à vos tarifs d’électricité actuels. Si votre redevance mensuelle est moins élevée, le crédit-bail est une excellente option. De nombreuses entreprises feront également une installation gratuite de panneaux solaires si vous vous engagez à une certaine durée pour votre location.

4. Trouvez un bon entrepreneur

Tous les installateurs de panneaux solaires ne sont pas créés égaux. La durée de vie et l’efficacité de vos panneaux seront impactées par la compétence des personnes qui y travaillent. Assurez-vous de consulter les avis sur les entrepreneurs avant d’en engager un. Vous voulez trouver une entreprise qui a un historique de bon travail.

Oui, installer des panneaux solaires sur votre toit semble génial quand on y pense pour la première fois. Le problème est que l’investissement n’en vaut peut-être pas la peine. Veillez à garder les points ci-dessus à l’esprit afin de ne pas investir dans un système solaire dont vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti.

Plan du site